Okatsune Epinette Japonais 207 – 190mm

43,00

Epinette Okatsune 207: robuste – modèle professionel
Okatsune Epinette 207

Disponible sur commande

Add to wishlist
UGS : OKA-207 Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Le sécateur Okatsune 207 est le pur type d’épinette:
– Aiguisé comme une lame de rasoir, pour une coupe toujours nette
– De conception simple pour une utilisation optimale et facile
– Ultra léger et particulièrement robuste

Les lames de ce sécateur Bonsai japonais (Bonsai Basami) sont particulièrement bien forgées dans le fameux acier IZUMO YASUGI et ont une très haute dureté de 60 à 61 sur l’échelle Rockwell. Par conséquent, les lames restent affûtées plus longtemps et donnent toujours une coupe précise et nette du bois et sans effort. En plus, Okatsune allie la dureté avec une flexibilité spéciale, ainsi la lame est toujours alignée par rapport à la contre lame même après un usage intensif.

La lame est aiguisée sur deux angles, ainsi la coupe sera sans à-coup à travers le bois et n’endommagera pas inutilement la plante. Par sa forme unique creuse à la base la lame laisse la sève s’écouler, et les lames ne s’écartent pas. La forme en V du ressort répartit uniformément l’effort sur toute la longueur du ressort qui garantit une fermeture en douceur.

Longueur totale: 190 mm
Longueur lame: 45 mm
Epaisseur lame: 3,3 mm
Fabriqué en Japon par OKATSUNE
Poids: 0.12 kg

A propos d’Okatsune
De l’apprenti au Maître forgeron
Dans les années 1940 Tsuneichi Okano, qui avait commencé sa carrière comme apprenti forgeron en 1925, a créé la société Okatsune à Hiroshima, au Japon. Il inventa le nom Okatsune à partir de son propre nom. Au début, M. Okano forgeait une quantité limitée de ciseaux de qualité supérieure, de manière traditionnelle et ensuite il a travaillé avec un processus unique. Il a fait les poignées rouges et blanches, une combinaison symbolisant le bonheur. Près de 70 ans plus tard Okatsune est au Japon l’incontesté numéro 1, et ses cisailles sont utilisées partout dans le monde
Qualité unique
Les sécateurs sont particulièrement bien forgés dans le meilleur acier Izumo Yasugi, qui est traditionnellement utilisé pour les sabres Katana utilisés par les Chevaliers du Samurai. L’acier Izumo Yasugi est caractérisé par sa haute teneur en carbone et est forgé par les meilleurs maîtres forgerons du Japon, en utilisant une technologie ancestrale. Par conséquent, Les lames restent affûtées plus longtemps et donnent toujours une coupe précise et nette du bois sans effort. En plus, Okatsune allie la dureté avec une flexibilité spéciale, ainsi la lame est toujours alignée par rapport à la contre lame même après un usage intensif.
Tranchant :
Les cisailles Okatsune sont acérées. Ce tranchant résulte de l’acier des lames qui ont une dureté très élevée. Cette dureté conserve les lames affûtées pendant une longue période et assure toujours une coupe nette et précise. La lame a été aiguisée sur deux angles, il y aura ainsi moins de résistance lors de la coupe du bois.

Informations complémentaires

Poids 0.12 kg
Dimensions 190 cm
Taille